jeudi 22 octobre 2015

Un Israélien tué par erreur par des soldats à Jérusalem


Un Israélien a été tué mercredi soir à Jérusalem par des tirs de soldats qui l’ont pris par erreur pour un terroriste prés d’un centre commercial à l’entrée de la capitale, selon la police. Selon les premiers éléments de l’enquête, deux soldats qui tentaient de monter dans un autobus ont eu une altercation avec  un individu suspect et ce dernier les ayant agressé, selon leur témoignage, a été neutralisé, selon un communiqué du porte-parole de la police... 


C’est quelques minutes plus tard que l’erreur tragique a été révélée quand l’identité du suspect a été dévoilée par Yehouda Meshi Zahav, de l’ONG Zaka qui s’occupe des dépouilles des victimes d’attentats et des assaillants.
« J’ai vu que le corps était celui d’un juif et tout de suite informé la police », a affirmé M. Meshi Zahav, qui demandé à tous les porteurs d’armes de redoubler de prudence.

« Un innocent a été tué à Beer Sheva il y a quelques jours et aujourd’hui encore une erreur tragique d’identification a couté la vie à un innocent », a-t-il déploré.
Source IsraPresse