dimanche 25 octobre 2015

Trois tentatives d’attentats déjouées ce Shabbat ( video )







Un Israélien a confié samedi matin (vers 9:30) à une force de police, en poste rue Shivtei Israël à Jérusalem qu’un Arabe avait tenté de le poignarder sur la route de Shekhem, près du Calvaire de Gordon (à proximité de la Porte de Damas)...

L’homme a raconté avoir entendu un cri derrière lui, s’être retourné et avoir repéré un suspect armé d’un couteau, qui avait apparemment l’intention de le poignarder. L’Israélien s’est battu avec son assaillant, dont le couteau est tombé. L’homme a remis l’arme aux policiers, qui ont entamé des recherches après l’agresseur.
En outre, un terroriste palestinien a essayé samedi matin (vers 11:00) de poignarder un vigile au point de contrôle Gilboa (également surnommé barrage Jalamah), situé à 5 km de Djénine à la limite nord de la Samarie. Le terroriste, qui était déguisé en vendeur de friandises, a été abattu par les vigiles du point de contrôle.
Le terroriste s’est approché du point de contrôle avec une boîte de friandises, avant de se mettre à courir entre les dizaines de voitures qui attendaient au barrage, se débarrassant de son carton et brandissant un couteau. Un vigile a remarqué le terroriste qui courait dans la direction du barrage et a ouvert le feu, le neutralisant.
Enfin, un attentat a été déjoué samedi après-midi (vers 15:00) à Tel Aviv, grâce à la vigilance de résidents qui ont averti la police. Les policiers de la station « des quartiers » du district Yiftah sont arrivés sur les lieux et ont identifié le suspect au coin des rues Etzel et Bar-Lev.











Source IsraPresse