mercredi 14 octobre 2015

Plus de 1.000 soldats combattants vont se déployer aujourd'hui dans Jérusalem


Au lendemain de deux attaques meurtrières qui ont secoué Jérusalem et tuées trois Juifs, l'armée israélienne se prépare à appliquer les décisions du Conseil de sécurité en fournissant des renforts aux policiers dans la capitale Jérusalem...Détails...


Tout au long de la journée de mercredi, six unités combattantes de Tsahal, soit environ 1000 hommes, arriveront à Jérusalem pour aider la police à maintenir l'ordre et prévenir de nouvelles  attaques arabes.
Les soldats travailleront en coordination avec la police et meneront des opérations conjointes avec les policiers. L'armée israélienne et la police doivent encore décider officiellement où les troupes seront déployées.
Mardi soir, le Cabinet de sécurité a approuvé une série de mesures supplémentaires pour faire face à la récente vague terroriste palestinienne.
Parmi les mesures décidée :
● Le Cabinet a autorisé la police israélienne a imposer la fermeture de certains quartiers en fonction des considérations sécuritaires.
● En plus de la démolition des maisons des terroristes, la reconstruction d'une maison à l'endroit où la maison d'un terroriste a été démoli sera interdite.
● Les avoirs des terroristes qui ont perpétré des attaques seront confisqués.
● Le status de résident permanent des terroristes sera révoquée.
● Un élargissement et l'expansion des forces opérationnelles de la police.
● Le recrutement de 300 agents de sécurité supplémentaires pour assurer la sécurité dans les transports publics à Jérusalem, pour un montant de 80 millions de shekels.
● Le Cabinet a autorisé la police à renforcer ses effectifs avec des troupes de Tsahal dans les villes et sur les routes.
● Le Conseil des ministres a chargé Tsahal de déployer immédiatement des forces le long des parties sensibles de la barrière frontalière avec la Bande de Gaza. Le Premier ministre a également demandé que  commencent les travaux de construction d'une barrière de sécurité infranchissable le long de la Bande de Gaza.
Le Cabinet se réunira de nouveau ce mercredi après-midi pour discuter de mesures de sécurité supplémentaires...
 
Source Koide9enisrael