mardi 13 octobre 2015

Les ventes au détail ont chuté de 12,6% en moyenne en Israël

 
Les ventes au détail ont chuté de 12,6% en moyenne dans le pays, avec les plus grandes chutes dans la région de Tel-Aviv, selon des données compilées pour TheMarker par la société de recherche Retail Information Systems...


De nombreux détaillants pensent que la baisse a un rapport avec des facteurs saisonniers autant qu’avec la vague de violence qui a balayé Israël ces dernières semaines.
Prenant les données sur les ventes de plus de 2000 vêtements, chaussures, bijoux, cadeaux, des livres et d’autres articles, RIS a déclaré que les ventes avaient chuté d’environ 14% à Tel-Aviv uniquement entre le mardi et samedi derniers, par rapport à la même période en 2014.
A Jérusalem, qui a fait l’objet de nombreuses attaques palestiniennes, les ventes sont seulement en baisse de 7,3%. Ce recul plus faible dans la capitale pourrait être dû au fait que les habitants de Jérusalem sont plus habitués à la violence que les résidents de Tel-Aviv.
Les ventes ont baissé de 13,6% dans la région du Néguev, de 9,3% dans le centre et ont diminué le plus – 18,5% – dans le nord, où une grande partie de la population est arabe.
Les ventes au détail baissent toutefois traditionnellement après la fête de Souccot, qui a pris fin lundi dernier.

Source Israel Valley