dimanche 11 octobre 2015

Les frappes aeriennes contre deux ateliers de fabrication de roquettes dans Gaza font au moins deux morts...

בעקבות הירי: תקיפה בעזה. תמונת ארכיון (צילום: דובר צה


Une femme enceinte et sa fille de deux ans ont été tuées lors d'un raid aérien israélien dimanche à Gaza, raid en représailles au tir de roquette sur le Sud d'Israel samedi soir, tir heureusement intercepté par une batterie " Dome de Fer "...Détails...



Un porte-parole de Tsahal a affirmé que les frappes visaient deux sites de fabrication de roquettes du Hamas ".
Cependant, selon des sources médicales palestiniennes, une femme de 30 ans, Nour Hassan, et sa fille de 2 ans, Rahaf, ont été tuées lors du raid, qui a touché leur maison dans le nord de la bande de Gaza. Trois autres personnes seraient encore coincées sous les décombres de la maison située dans le quartier de Zeitoun.
Ce n'est pas la premiere fois que le Hamas installe des ateliers de fabrication de roquettes au coeur de zones habitées, espérant etre a l'abri d'éventuelles frapppes de l'Israel Air Force.
Vendredi, 9 palestiniens ont été tués par Tsahal alors qu'ils tentaient de s'infiltrer par la force en Israel depuis la Bande de Gaza lors d'une manifestation qui s'est tenue au niveau de la barrière séparant Gaza et Israël, des centaines de gazaouis avaient alors jeté des pierres et pneus enflammés sur les forces de sécurités, essayant de les déborder pour pénétrer en Israel !


Source Koide9enisrael