Battu par les Diables rouges lors du dernier match qualificatif pour l’Euro 2016, Israël a perdu son sélectionneur Eli Guttman, qui a décidé d’arrêter la sélection. Eli Guttman n’est plus le sélectionneur de l’équipe nationale israélienne. C’est ce qu’il a fait savoir mercredi à Tel Aviv...
Après avoir été battu 3-1 face à la Belgique hier, Israël a terminé sa campagne qualificative pour l’Euro 2016 à la quatrième place du groupe B. Une quatrième place insuffisante pour se qualifier pour l’Euro français.
À la suite de la défaite de son équipe face aux Diables Rouges, Eli Guttman avait déclaré en conférence de presse au stade Roi Baudouin qu’il réfléchirait à son avenir.
Le sélectionneur national israélien semble avoir pris une décision définitive. «C’était un privilège de diriger l’équipe nationale israélienne durant les deux dernières campagnes», a déclaré Guttman, qui n’était pas parvenu à qualifier Israël pour la Coupe du monde 2014 au Brésil non plus. «Mon objectif était d’atteindre la 3e place du groupe.
Et ça n’a pas réussi. J’ai besoin de recharger les batteries avant de décider de la suite de mon avenir», a-t-il encore ajouté.
Au sein du groupe B, la Belgique (23 pts) et le Pays de Galles (21 pts) sont les deux équipes à s’être directement qualifiées pour l’Euro 2016. La Bosnie-Herzégovine a quant à elle terminé à la 3e place du groupe et devra passer par des barrages pour espérer se qualifier.
Israël (13 pts) a pourtant débuté sa campagne avec trois victoires consécutives avant d’enchaîner un faible bilan de 4 points sur 21 disponibles lors des sept dernières rencontres.
Source L'Avenir