lundi 19 octobre 2015

Dany Danon explique à l’ONU « comment poignarder un juif »


Screen Shot 2015-10-18 at 3.08.34 PM

Le nouvel ambassadeur d’Israël à l’ONU Dany Danon est intervenu pour la première fois dans le cadre du Conseil de sécurité de l’ONU, qui s’est réuni en séance d’urgence suite à la vague de violence en Israël. Danon a commencé par indiquer que le sujet principal n’est pas la vague de violence mais l’incitation sauvage qui est en amont et alimente cette vague...



Pour illustrer son propos il a brandi une pancarte reproduisant l’un des innombrables exemples de l’incitation à la violence: un guide à destination de la jeunesse arabe palestinienne expliquant « comment poignarder un Juif ». Le dessin représente une silhouette humaine avec différents points sensibles du corps qu’il faut frapper afin de tuer. « Si vous êtes réellement intéressés à la paix, vous vous devez de dénoncer ce genre de méthodes en provenance de l’Autorité Palestinienne », a vainement tenté d’expliquer Danon aux délégués présents.
La déléguée de Barack Obama à l’ONU a dénoncé « la violence des deux côtés » (!!), tentant ensuite de modérer ce propos inouï par une reconnaissance « du droit d’Israël à se défendre ». Elle a rajouté « que les Palestiniens sont désespérés mais ce n’est pas une raison de se livrer au terrorisme ».


Par Shraga Blum


Source JerusalemPlus