lundi 19 octobre 2015

Attaque de Beer Sheva : Après le lynchage de Bathum Zrom, un citoyen érythréen, la police a ouvert une enquête ( Vidéo - images difficiles... )

Batum Zrhom, 29 ans, demandeur d'asile de l'Erythrée qui a été tué sur les lieux de l'attaque à Beersheba, en Octobre 2015 (capture d'écran)

La police a décidé aujourd'hui ( lundi ) d'ouvrir une enquête concernant le lynchage de Bathum Zrom, un citoyen érythréen âgé de 29 ans. Celui-ci courait pour fuir lorsqu'un agent de sécurité lui a tiré dessus pour le neutraliser, pensant qu'il était complice du terroriste...Détails...


 
En fait, il n'a jamais pris part à l'attaque mais a été blessé par erreur de jugement du garde.
Il a fini par se faire transférer à l'hôpital Soroka de Beer Sheva dans un état critique et y est décédé peu de temps aprés.
Une enquête préliminaire a révélé que Bathum a été attaqué et battu par des gens qui étaient sur place lors de l'attaque et qui l'ont également pris pour un des terroristes.
Selon le médecin Moti Klein, directeur de l'unité de soins intensifs à l'hôpital Soroka, la cause de la mort n'est pas la balle qu'il a recu mais bien les coups qu'il a reçus par la suite. Son lynchage est donc la cause de son décés !
Batum Zrom, 29 ans, était un demandeur d'asile de l'Erythrée. Il était venu à Beer sheva pour renouveler son permis de travail 
Une vidéo montre le lynchage de Bathum par des témoins présents lors de l'attaque, attention, images difficiles....












Bathum a travaillé toute l'année dernière dans une pépinière à Ein Habesor, dans le Conseil régional d'Eshkol.  Guy Malachie, le patron de la pépinière, le décrit comme un homme dévoué et aimé de ses collègues. 
Malachie a déclaré : " Nous sommes attristés et peinés par la mort choquante de Zrom ".


Source Koide9enisrael