Les résidents du village arabe de Silwad, au nord de Ramallah, ont organisé des célébrations de masse lundi soir pour fêter la mort d'un israélien assassiné par un terroriste du Hamas plus tôt ce mois-ci...
Un convoi de voitures a parcouru le village en brandissant des drapeaux du Hamas et en criant des slogans fêtant la mort de Malachi Rosenfeld, selon le magazine "Palestine".
Rosenfeld, 26 ans, a succombé aux blessures qu'il a subies lors d'une attaque près de la communauté de Shvut Rachel le 29 juin.
"Le cortège célèbre la récente attaque terroriste des Brigades Al-Qassam du Hamas près de l'implantation de Shvut Rachel, près de Naplouse (Sh'hem)," dit le Palestine.
Le magazine ajoute que les résidents de Silwad se sentent fiers parce que les terroristes responsables sont partis de leur village, et ont condamné l'arrestation de deux des auteurs par les forces de sécurité de l'autorité palestinienne comme un coup de poignard dans le dos de la lutte armée."
La vérité, c'est d'un zoo que ces gens ont besoin, pas d'un état.
La semaine dernière, l'agence israélienne de sécurité (Shin Bet) a arrêté une cellule terroriste du Hamas responsable de l'attaque, la même cellule qui avait effectué une autre fusillade deux jours plus tôt, contre une ambulance et d'autres véhicules israéliens.
Le chef de la cellule du Hamas, Ahmad Najar, qui avait été libéré lors de l'accord Shalit en 2011, s'était fait expulser dans la bande de Gaza mais s'est plus tard installé en Jordanie et a transféré de l'argent et des instructions à d'autres terroristes du Hamas via son frère, Amjad, un résident de Silwad.
Source Juif.Org