dimanche 12 juillet 2015

150 kilomètres de pistes cyclables vont être aménagées dans le Gush Dan

 
Le Ministère des Transports va faire construire plus de 150 kilomètres de pistes cyclables dans la région Dan afin de relier un certain nombre de grandes villes. Les pistes cyclables feront trois mètres de large et des ponts seront aménagés pour permettre de circuler en toute sécurité entre les routes...Détails...




Les pistes reliront les villes de Petah Tikva, Tel Aviv, Ramat Gan, Holon, Bat Yam, Bnei Brak, Givat Shmuel, Givatayim, Ramat Hasharon, Rishon Letzion, Ra'anana, Kfar Saba, Herzliya, Ramle et Or Yehuda.
Le programme sera achevé dans 4 ans mais certaines pistes seront ouvertes  au cours de l'année  prochaine.
Katz a déclaré que ce programme a été conçu pour faciliter la circulation dans les villes et d'améliorer la sécurité routière en raison de l'augmentation ces deux dernières années du nombre de vélos électriques et de vélos classiques.

Carte des pistes cyclables du projet

Ce réseau de pistes cyclables sera utilisé par des milliers de cyclistes par jour, il permettra de réduire la congestion routière et la pollution et améliorera la sécurité des piétons et des cyclistes. En 2013, Israël a importé 33.000 vélos électriques et 73.000 en 2014 ".
Aujourd'hui, le trajet Ramat Gan Herzlyia dure près d'une heure en voiture aux heures de pointe, il durera moins de 40 minutes en vélo électrique.

Source Koide9enisrael