mardi 21 avril 2015

L'ancien président Peres payé 30.000 $ par mois pour aider à promouvoir la banque Hapoalim à l'étranger


L'ancien président Shimon Pérès qui était en " recherche d'emploi " a finalement obtenu une assez bonne offre. Selon le site d'information " The Marker ", Peres a récemment signé un contrat avec la Banque Hapoalim, dans lequel il sera payé 30.000 $ par mois pour aider à promouvoir les affaires de la banque à l'étranger...Details...


Shimon Peres pas souhaité donner d'informations concernant les services spécifiques qu'il fournira à la banque Hapoalim.
Un conseiller de l'ancien président a dependant déclaré que le contrat signé netre Peres et la banque est basé uniquement sur la promotion des activités de la banque à l'étranger.

Cependant, certains estiment que Peres va aider la Banque Hapoalim à se préparer à lutter contre une éventuelle législation qui pourrait etre mise en place par le futur ministre des finances, Moshe Kahlon, qui souhaite créer plus de concurrence dans le système bancaire israélien.
En tout cas, des sources proches de l'ancien président ont souligné que contrairement à d'autres anciens hauts fonctionnaires, les revenus et les bénéfices de Peres seront reversés pour des projets philanthropiques.
Son travail, qui ne sera pas fait en Israël mais seulement à l'étranger, servira à la promotion de la paix, au dialogue international et à la défense du statut d'Israël comme " nation Startup ".
Peres sera également l'invité d'honneur d'une cérémonie organisée à New York fin Mai pour feter l'anniversaire des 40 ans du début de ses opérations aux États-Unis.
Des millions de shekels seront investis dans l'événement, qui se tiendra au Musée d'Histoire Naturelle de l'Upper West Side de Manhattan, et à laquelle participera également l'ancien maire de New York Rudolph Giuliani.


Source Koide9enisrael