mercredi 29 avril 2015

Le vêtement digital israélien qui va révolutionner la médecine ( Video )


La start-up israélienne HealthWatch Technologies a conçu et commercialise un vêtement capable de détecter l’état de santé de celui qui le porte, y compris l’activité cardiaque, avec la même précision qu’un centre médical. L’équipe d’experts en informatique, médecine et en textile commercialise “des vêtements digitaux” dans lesquels sont incorporés des capteurs, capables d’effectuer un suivi continu des signes vitaux de ceux qui les portent. Malgré les dispositifs technologiques, ces vêtements sont lavables en machine...


La technologie proposée par HealthWatch Technologies repose sur deux éléments novateurs complémentaires :
Le hWear™ (HealthWear) est un vêtement intégrant des électrodes textiles numériques capable de surveiller continuellement les signes vitaux, d’effectuer une électrocardiographie (ECG) de 15 dérivations. Mais il permet également un suivi d’autres signaux biologiques comme la respiration, l’activité, les mouvements (en particulier les chutes).
Le second élément novateur est le processeur de contrôle et d’analyse MasterCaution®. Rattaché à la poche latérale du vêtement hWear™, il est chargé de réceptionner tous les signes vitaux et biologiques captés de manière permanente et en temps réel.
Le processeur du MasterCaution® possède la technologie nécessaire pour déchiffrer et analyser les données reçues et ensuite, transmettre les résultats, par une connexion Bluetooth ou Wi-Fi, au smartphone de l’utilisateur mais également à tout professionnel de santé préétabli ou à un service de surveillance à distance.
En cas de détection de problèmes tels que l’arythmie, l’ischémie, les anomalies respiratoires, les chutes soudaines ou l’absence de mouvement du patient, MasterCaution® est capable d’émettre un signal d’alerte.




Source SiliconWadi