mardi 28 avril 2015

Un biopic sur Mike Brant avec Mélanie Laurent


Comme toutes les grandes stars, Mike Brant, mort il y a exactement 40 ans, aura droit à son biopic.  La star des années 60, morte par suicide le 25 avril 1975, de son vrai nom Moshé Brand, a marqué son époque avec des tubes inoubliables comme C'est comme ça que je t'aime ou Laisse-moi t'aimer. Son rôle sera incarné par un charmant jeune homme, l'acteur israélien Omer Dror, vu dans les séries israéliennes Alifim et Galis...
 

C'est le réalisateur israélien Eytan Fox (Bubble, Cupcakes, Tu marcheras sur l'eau) qui prendra les commandes de ce film pour lequel il fait appel à deux acteurs français : José Garcia et Mélanie Laurent. L'actrice réalisatrice jouera vraisemblablement le rôle de sa psy très proche de lui au moment de sa mort, le docteur Bauer.

Quant à José Garcia, il incarnera son agent Simon Wajntrob.
Idole des jeunes, stars aux nombreux fans, protégé de Dalida, Mike Brant a eu un parcours hors du commun. Simon Istolainen, le producteur du biopic affirme que "Ce sera un film grand public qui parlera de la quête d'identité et de la difficulté à vivre une célébrité vertigineuse". Il ajoute : "Ce sera un film grand public qui parlera de la quête d'identité et de la difficulté à vivre une célébrité vertigineuse".

Mike Brant s'est défenestré en pleine gloire, à seulement 28 ans. Talentueux, il avait un large public à travers le monde, car il chantait dans plusieurs langues, sans savoir les parler, mais en apprenant en phonétique. Seulement, la pression des fans, le succès et la situation politique en Israël alors en guerre, les paradis artificiels, ont raison de sa santé mentale. Après une première tentative de suicide en novembre 1974, le chanteur disparait quelques mois plus tard en avril 1975.
Le biopic sur Mike Brant est attendue au second semestre 2016.

Source Staragora