jeudi 30 avril 2015

Israël renvoie à Gaza 15 bateaux de pêche qui avaient été confisqués

 
Les forces de defense d'Israel on annoncé mercredi soir avoir renvoyé 15 bateaux de pêche saisis au cours des dernières années au large des côtes de Gaza. Ces bateaux de pêche avaient été confisqués car ils avaient dépassé la zone de pêche autorisée par Tsahal et avaient donc été saisis. En raison de problèmes de sécurité liés a la contrebande, Israël a interdit aux gazaouis de pêcher au dela de six miles nautiques soit environ 11 kilometres...Détails...


Les bateaux qui dépassent la limite se voient rapidement rejoint par la marine israélienne.
Dans un premier temps, ils demandent au bateau de faire demi-tour, si celui-ci ne fait pas marche arriere, alors l'armée tire des coups d'avertissement.
Si cela ne suffit pas, alors les soldats neutralisent le bateau en tirant dessus.
Les pêcheur de Gaza n'ont cependant pas dit merci, ils se sont contenté d'exiger immédiatement le retour de dizaines d'autres bateaux, soit-disant encore entre les mains de Tsahal.
Le chef  du syndicat des pêcheurs de Gaza, Nizar Ayyash, a déclaré à l'AFP : " Il est vrai cela est la première fois qu'Israël retourne des bateaux de pêche confisqués, ils ouvrent le feu sur les pêcheurs avant même qu'ils aient dépassé la limite imposée, surtout au large du sud de Gaza. Il y a encore 60 bateaux entre les mains de la marine israélienne et nous exigeons qu'Israël les renvois aussi ".
Ben voyons, ils exigent....Tsahal devrait leur renvoyer leurs bateaux.....mais en pièces detachées !

Source Koide9enisrael