jeudi 30 avril 2015

En Israël, le Magen David Adom forme des étudiants népalais pour sauver des vies au Népal ( Photos )

 
Des dizaines de milliers de Népalais sont à la recherche d'un moyen de subsitance en raison du tremblement de terre qui a dévasté le pays. En Israel, un groupe de 24 étudiants en provenance du Népal retourneront trés prochainement dans leur pays avec un équipement de secours et les compétences de sauvetage qu'ils auront appris en Israël grace au Magen David Adom....Détails...


Ces étudiants sont en Israël suite a des bourses qu'ils ont obtenu dans diverses universités israéliennes.
Ces derniers jours, les étudiants ont exprimé le désir de rentrer chez eux pour aider, ils ont alors été mis en contact avec les responsables du Magen David Adom, qui a rapidement organisé une formation spéciale afin que les étudiants sachent apporter aux blessés un traitement d'urgence.
L'ambulancier du MDA, Daniel Pollack, a dirigé l'atelier qui s'est déroulé cette semaine " L'enseignement de l'anglais de base a été enseigné aux étudiants afin de leur permettre de communiquer avec les médecins et autres travailleurs de sauvetage etrangers, nous les avons également formé aux techniques servant a aider les gens qui ont les bras et les jambes cassées, nous leur avons montré aussi comment traiter des gens qui présentent des blessures internes.
Les étudiants seront renvoyés au Népal pour travailler avec des équipes professionnelles du MDA.
Pollack a déclaré que Le MDA était particulièrement heureux de former les étudiants dans le cadre de ses vastes efforts pour aider les blessés au Népal : " Les élèves ont été très intéressés et ont posé de nombreuses questions sur la façon dont ils pourraient aider au Népal. Malgré le peu de temps que j'ai eu avec les élèves, je ressens une profonde connexion avec eux et je suis heureux d'avoir eu l'occasion de les préparer à leur retour dans leur pays. Je souhaite que la connaissance qu'ils ont reçu durant mes cours les aidera à faire face à la situation difficile au Népal ".
Le directeur du MDA, Eli Binn, a déclaré : " Le MDA est toujours heureux de partager ses connaissances et ses expériences avec d'autres personnes dans le but d'aider à sauver des vies en Israël et dans le monde. Ce projet de formation des étudiants népalais a une trés grande importance pour nous ".
 




 
Source Koide9enisrael