dimanche 26 avril 2015

Les femmes qui travaillent dans les Mikvés ( bains rituels ) sont formées pour repérer les femmes battues

  
Les femmes qui travaillent dans les Mikvés ( bains rituels ) seront formées pour repérer les femmes battues, notamment dans la communauté ultra-orthodoxe ou haredi. La formation des personnels est en cours dans de nombreuses villes. Ce programme est initié par le ministère de la Sécurité publique. Les personnels qui ont choisi de participer au programme sont formés pour signaler les cas de femmes qui pourraient etre victimes de violences familiales. Ces personnels seront désormais en contact avec la municipalité ainsi qu'avec les autorités éducatives, elles seront en mesure d'offrir à ces femmes une assistance....Détails....


La communauté haredi est une des communauté ou les violences domestiques et la maltraitance des enfants sont régulièrement pointées du doigt.

Lorsque de tels problèmes sont signalés à la police, les membres de la communauté ne sont quasiment jamais disposés à coopérer avec les autorités, ainsi, les problèmes persistent.
Moran Yitzhak, le directeur du programme à Beit Shemesh, a déclaré : " Dès que le projet a commencé, certains personnels du mikvé nous ont dit que dans de nombreux cas, les femmes étaient gênés pour entrer dans le mikvé a cause des contusions sur leur corps ".
S., 30 ans, qui a travaillé comme préposée au mikvé, a déclaré qu'avant qu'elle ait suivi la formation, " même si vous soupçonniez que quelque chose clochait ou que vous aviez vu des marques sur une  femme, vous ne saviez pas où vous tourner, maintenant, grace a la formation, nous savons ce qu'il faut faire lorsque nous rencontrons des cas de femmes maltraitées ". 
 
Source Koide9enisrael