dimanche 26 avril 2015

Euroligue de basket : Maccabi Tel Aviv éliminé après le 74:75 contre Ulker


Apre combat, et à la fin perte du titre. Le match numéro 3 était bien plus serré que les précédents, seulement il s'est terminé de la même manière. Les Turques ont célébré leur victoire sur le parquet tel avivien après prolongation et ont assuré leur qualification pour le Final 4. Pargo (21 points), Randle (19 points), le public ont rapproché Maccabi, mais pas suffisamment...
 

Il va falloir commencer à s'y habituer, à partir d'aujourd'hui (Mardi 21 Avril 2015), Maccabi n'est déjà plus championne d'Europe.
Les jaunes n'ont pas manqué de volonté et ont combattu, seulement au bout du compte, au cours d'une dramatique prolongation, ils se sont inclinés face à fenerbahcé, devant leur public, sur le score de 74:75, et un honteux 0:3 dans leur quart de finale.
Obradovic et ses joueurs, inscrivent une qualification historique pour le Final 4.
Les statistiques de Maccabi: Pargo 21 points (8 sur 20 à 2 points, 2 sur 7 à 3 points) et 4 pertes de balle, Randle 19 points et 10 rebonds, Smith 8 points (2 sur 7 à 2 points) et 9 rebonds, Tyus 6, Haynes et Linhart 5 chacun, Sofo et Alexander 4 chacun, Ohayon 2 points et 4 passes décisives (16 minutes). Landesberg a joué mais n'a pas marqué.
Cohen et Harari n'ont pas été sollicités. 
Il ne reste plus que "le pain et le beurre" pour Guy Goodes et Pini Gershon, c'est-à-dire le gain du championnat qui sera synonyme de doublet de la saison et fera oublier l'échec turque.
En ce qui concerne l'Europe, les dirigeants du club commencent déjà à réfléchir à des solutions afin d'être mieux préparés la saison prochaine. Comme l'a indiqué Nicolas Vujcic, d'année en année, la course à l'argent devient de plus en plus rude sur le vieux continent.
Les jaunes, leur tradition, public exemplaire et équipe suffisamment compétitive, sans s'arracher les stars aux millions d'euros, semblent ne plus suffire pour figurer parmi les 4 meilleures d'Europe.

Par David Sayada

Source KadurSalIsrael