L'armée israélienne a renforcé ses mesures de sécurité dimanche dans la zone d'exclusion à la frontière entre Israël et la bande de Gaza, a rapporté un responsable de sécurité. Un responsable de sécurité du ministère de l'Intérieur de Gaza, qui a requis son anonymat, a indiqué que les soldats israéliens postés dans la région frontalière ouvrent maintenant le feu contre quiconque s'approchant de la zone...
Les soldats israéliens ont tiré dimanche sur un Palestinien de 37 ans et l'ont blessé près de la ville de Beït Hanoun, dans le nord de la bande de Gaza, près de la frontière avec Israël, selon des médecins à Gaza.
Ashraf al-Qedra, porte-parole du ministère de la Santé de Gaza, a confié à la presse que le blessé a reçu une balle dans la jambe et a été transporté à l'hôpital où il repose dans un état stable.
Israël n'a émis aucun commentaire immédiat sur l'incident.
Cependant, vendredi, deux Palestiniens ont été atteints par des balles dans la zone frontalière.
Le renforcement des mesures de sécurité dans la zone frontalière avec la bande de Gaza a débuté il y a deux jours après que des combattants inconnus ont tiré un projectile ayant atterri dans le sud d'Israël, sans causer de blessures ou de dommages.
Source French People Daily