Une nouvelle enquête menée dans 23 pays, y compris Israël, montre que les israéliens utilisent rarement de la crème solaire et n'utilisent quasiment jamais de vêtements pour se protéger du soleil. Cela pourrait expliquer pourquoi Israel présente un des taux de cancer de la peau les plus élevé au monde...Détails...
L'enquête a été menée dans 23 pays à travers le monde et a impliqué environ 20.000 personnes choisies dans un large éventail d'âges.
Celle-ci a permis d'examiner les différentes approches concernant l'exposition au soleil et le niveau de connaissances générales du public concernant les risques liés à l'exposition au soleil.
La plupart des gens à travers le monde profitent du soleil.
Bien que la majorité des gens pensent que le soleil nous donne de l'énergie et nous fait bronzer, ces personnes savent également que le soleil représente un danger et les risques encourus sont connus du public en général.
Selon les résultats de l'enquête, même s'il y a une corrélation claire entre la conscience du danger de l'exposition au soleil et la prise de mesure pour s'en protéger, la prévention et les habitudes associées a l'exposition au soleil ne sont pas encore assez nombreuses et efficaces. Cela explique l'augmentation du nombre de cas de personnes atteintes par un mélanome.
Alors que 8 personnes sur 10 se protégent du soleil, 4 de ces 10 personnes ne le font que pendant les vacances.
Un chiffre qui est encore plus alarmant, c' est le manque d'attention de la plupart des dermatologues concernant la présence de signes précoces de cancer de la peau, qui sont souvent visibles à l'œil humain.
La plupart des gens ne vérifient pas régulièrement leurs grains de beauté.
À la première place dans la protection contre le soleil viennent trois états pourtant pas très ensoleillé : L'Irlande, la Pologne et le Portugal. Pour chacun d'eux, 69% de la population déclarent avoir eu recours à une protection solaire régulièrement tout au long de l'année.
Au Mexique, ce pourcentage tombe a seulement 35% et en Australie, seulement 32%.
Israël, malgré la connaissance de ce grand danger et malgrés que le pays soit malheureusement le leader mondial des cancers de la peau, seulement 19% de la population admet utiliser une protection solaire régulièrement.
En termes de vêtements de protection et de lunettes de soleil, Israël est en mauvaise position. Seulement 23% de la population admettent passer un vêtement de protection solaire les jours particulièrement chauds alors que ce pourcentage monte a 43% au Mexique.
Seul 58% des israéliens ont recours a des lunettes de soleil contre 80% en gréce ou en France.
L'enquête montre également que les adolescents âgés entre 15 et 19 ans sont insouciants devant tous les aspects des risques de l'exposition au soleil.
Ce chiffre est particulièrement préoccupant compte tenu du fait que 80% des dommages liés au soleil touche les enfants avant l'âge de 18 ans !
Ainsi, 46% des jeunes portent des lunettes de soleil pour protéger leurs yeux et seulement 26% portent une casquette.
Toutefois, dans le groupe d'âge des 35a 44 ans, 63% des individus protégent leur corps contre le soleil.
Cette enquête a été menée par la société " Skinchecker ", qui a lancé une campagne mondiale à cause de la hausse des taux de cancer de la peau dans le monde.
Cette campagne vise à créer un mouvemement mondial pour que les gens vérifient la peau de ceux qui les entourent et les avertissent en cas de taches ou de grains de beauté suspects afin qu'ils consultent des médecins spécialistes en cas de doute...
Source Koid9eenisrael