Le directeur d'une école élémentaire dans le village arabe de Kuseife a été abattu ce jeudi matin alors qu'il se rendait a son travail. Les passants ont signalés à la police aux alentours de 07h40 qu'un homme était couché dans la rue avec des blessures par balle dans la partie supérieure du corps près du bâtiment du conseil de la communauté, dans la ville bédouine du sud, Kuseife...Détails...
La police est arrivée sur les lieux et a découvert que la victime était un directeur d'école primaire de 43 ans, il a probablement été attaqué alors qu'il était sur le chemin de l'école.
Les personnels du Magen David Adom lui ont donné les premiers soins puis il a été amené à l'hôpital Soroka de Beer Sheva par une équipe de ZAKA.
L'ambulancier du MDA, Evyatar Cohen, a décrit la scène : " Quand nous sommes arrivés à proximité de la clinique de Kuseife, nous avons trouvé un homme de 43 ans blessé dans la partie supérieure du corps. Nous avons immédiatement commencé a lui fournir les premiers soins puis il a été évacué sous sédatifs et sous assistance respiratoire, dans un état critique, vers la salle de l'hôpital Soroka ".
Les éléves et le personnel de l'école ont réagi avec stupeur et incrédulité lorsqu'ils ont appris la nouvelles.
La police, quant à elle, continue de ratisser la zone a la recherche d'indices.
Un incident similaire est survenu en Août dernier, lorsque le directeur de l'école secondaire Amal, à Taibeh, Yussuf Haj Yahya, a été abattu par un tireur masqué devant un groupe d'enseignants....
Sourc eKoide9enisrael