Gulzabeen Afsar ( Photo ci-dessus ), une candidate conservateur qui se présente à l'élection au conseil municipal de la ville anglaise de Derby, a fait des commentaires scandaleux lors d'un échange sur sa page Facebook. Un ami a elle a écrit en plaisantant " un peu de respect pour le futur premier ministre ". se référant à Miliband, Afsar a répondu avec une phrase pour le moin antisémite : " Je ne tomberai jamais si bas en soutenant l'Al Yahud ( en arabe, cela veut dire le juif ! ...Détails...
Un porte-parole du parti travailliste de la ville de Derby n'a pas tardé à répondre : " Avec l'antisémitisme qui augmente à travers l'Europe, il est odieux et terrifiant qu'une politicienne du parti conservateur se permette de dire des choses pareil. Les conservateurs de Derby vont lancer immédiatement une enquête sur cet incident et prendre les mesures appropriées. Derby doit être exempt de préjugés, surtout a des fins electorales ".
Sauf que en réalité, le Parti conservateur n'a pas ouvert d'enquête contre Afsar, il semble qu'elle soit toujours la candidate officielle du parti.
Un porte-parole du parti conservateur a répondu en reconnaissant que " son commentaire était offensant et méchant mais elle l'a retiré et s'est excusé ".
Ed Miliband
Ce scandale arrive à un moment où les Juifs britanniques sont préoccupés par la montée de l'antisémitisme à la fois en Grande-Bretagne et en Europe plus généralement.
Source Koide9enisrael