mardi 20 mai 2014

Photos : Des milliers de fans pour accueillir les champions du Maccabi

 
 
 
Environ 30 000 personnes se sont rassemblées lundi soir place Rabin à Tel Aviv pour acclamer les joueurs de l’équipe de basket du Maccabi Tel-Aviv, qui ont remporté dimanche la finale de l’Euroligue, selon les médias israéliens. Une cérémonie en l’honneur des joueurs du Maccabi a été organisée par le maire de Tel Aviv, Ron Huldai, sur le toit de la mairie, qui surplombe la célèbre place Rabin, celle qui a accueilli les plus grands rassemblements de l’histoire d’Israël...




Des supporters, électrisés par cette sixième victoire en championnat européen, ont plongé dans les fontaines d’eau situées au pied du bâtiment de la municipalité, lui-même illuminé en jaune et bleu (les couleurs du maillot du Maccabi Tel Aviv) pour l’occasion.
Avant de rejoindre la foule en liesse place Rabin, l’équipe du « club-nation », géant sans égal du basket israélien, a été reçue par le premier Ministre israélien Benjamin Netanyahu dans son bureau de Tel-Aviv, pour une cérémonie retransmise à télévision israélienne.
« Aux Nations-Unies, j’ai montré au monde où était notre ligne rouge, vous, vous avez montré à l’Europe où était la ligne jaune », a plaisanté le Premier ministre, en référence à la ligne rouge qu’il avait dessinée au feutre sur un croquis représentant le programme d’enrichissement d’uranium supposé de l’Iran, en 2012 lors de l’Assemblée générale des Nations-Unies.
« Tout Israël est jaune ce soir, félicitations ! Vous avez été un exemple de détermination, tous les joueurs se sont battus comme des lions pour gagner », avait pour sa part déclaré le président israélien Shimon Peres à l’issue de la rencontre.
Le Maccabi Tel Aviv, a surpris le Real Madrid (98-86 a.p.) en finale de l’Euroligue messieurs de basket, après un match d’une intensité folle, confirmant qu’il était l’un des plus grands clubs du continent, dimanche au Final Four de Milan.









Source Times Of Israel