En janvier dernier, un drame secouait l’une des communautés juives orthodoxes de la ville de New York : le corps de l’homme d’affaires Menachem Stark, 39 ans, kidnappé quelques jours plus tôt, était retrouvé dans une poubelle de Long Island. La police a mené son enquête et a finalement retrouvé le coupable qui a avoué son crime : il s’agit d’un malfaiteur américain, Kendel Felix, 26 ans, qui a été déferé devant le juge d’un tribunal fédéral...
Lors de son interrogatoire, l’accusé est revenu sur les faits, racontant qu’il avait « juste » voulu, avec un complice, effrayer sa victime dans l’intention de lui extorquer une importante somme d’argent (prétendant que Menachem Stark la lui devait). Malheureusement, a-t-il poursuivi, l’affaire a mal tourné et Menachem Stark a été assassiné.
Pour la famille Stark, l’arrestation du meurtrier apporte un certain réconfort. Le frère de la victime, Itsi Stark, a déclaré aux médias : « Nous ne le reverrons jamais et notre famille en restera meurtrie pour toujours. Mais nous sommes malgré tout soulagés de savoir la vérité et de voir que le coupable va payer pour son crime ».
Claire Dana-Picard
Source Chiourim