lundi 12 mai 2014

Le Vatican demande à Israël de protéger les lieux saints


Le fonctionnaire catholique romain en charge des propriétés du Vatican en Terre Sainte a appelé Israël à préserver les lieux saints chrétiens, à la suite d’un certain nombre d’attaques contre des églises et des monastères...
 

Des vandales ont récemment apposé des graffitis anti-arabe et anti-chrétien sur plusieurs sites et propriétés des chrétiens, y compris une attaque sur le centre Notre-Dame du Vatican à Jérusalem.
 Le Shin Bet a déclaré craindre une augmentation de ce type d’acte de vandalisme en raison de la venue  du pape François à la fin du mois. Celui-ci doit se rendre en Jordanie et en Israël du 24 mai au 26 mai.
 Le  » Custodia Terræ Sanctæ » a publié une déclaration exprimant sa préoccupation au sujet des attaques et a déclaré que la montée de la violence semble être liée à la visite du pape. Il a appelé Israël à  » travailler d’urgence contre les éléments extrémistes  » pour assurer la paix et la sauvegarde des lieux saints chrétiens.
 Au cours des dernières années, des vandales jugés extrémistes ont attaqué des mosquées, des lieux saints chrétiens, des propriétés arabes et même des bases et les véhicules militaires israéliens en Israël et en Judée -Samarie pour protester contre ce qu’ils considèrent comme des politiques pro-palestiniens du gouvernement israélien. L’organisation se fait appeler  « Prix à payer « .
 Par la voix de son porte-parole , Micky Rosenfeld, la police a déclaré avoir arrêté un extrémiste juif de 25 ans qui a avoué sa participation à au moins 10 attaques de vandalisme visant des cibles arabes.
 Micky Rosenfeld a déclaré  » avoir renforcé » ses patrouilles et la surveillance à travers le pays, il a également précisé que des milliers de policiers seront déployés lors de la visite du pape qui devrait se passer sans incidents majeurs.
Source Tel-Avivre