Une récente enquête de Travelzoo, dévoilée lors du salon Arabian Travel Market 2014 de Dubaï, montre que Dubaï et la Jordanie sont les destinations les plus prisées des Européens au Moyen Orient. Autre fait marquant : les touristes préféreraient passer par des agences de voyages pour se rendre dans cette région du monde...
Les touristes européens délaissent de plus en plus les îles Baléares ou les Antilles pour le Moyen Orient, selon une enquête menée par Travelzoo* et dévoilée lors du salon Arabian Travel Market 2014.
Le sondage indique que peu d’agences de voyages ont le réflexe de proposer des séjours au Moyen Orient, alors que 60% des personnes interrogées estiment préférable de passer par une agence pour leur voyage dans cette région.
L’Egypte reste une destination prisée des touristes européens (65% des Français l’ont déjà visitée, 48% pour les Espagnols), mais elle perd sa première place dans le classement des pays à voir au Moyen Orient.
Le nouveau top 5 commence par la Jordanie, puis voit arriver juste après Dubaï ainsi que l’Egypte, puis Israël et le Liban en 4ème et 5ème position.
Si la situation politique de la région est un frein pour les touristes (51% pensent que le contexte politique est trop dangereux), 66% des touristes ayant déjà voyagé au Moyen Orient, notamment français, considèrent cette expérience comme positive et la recommanderaient à leur famille ou amis.
*Etude menée en avril 2014 avec QuestionPro et complétée par 3440 abonnés Travelzoo en France, au Royaume Uni, en Allemagne et en Espagne.
Source Tour Mag