dimanche 4 mai 2014

Appel d’offre : La grande roue de Jérusalem et l’entreprise Doubaïote !


Postulant à l’appel d’offre pour l’édification d’une grande roue au milieu du Parc de l’Indépendance lancé par le département de la Culture et des Loisirs à la mairie de Jérusalem, l’entreprise en question, multiplie les bons points. En effet, la société dont le siège est situé à Dubaï, bénéficie d’une plus grande expérience que ses concurrents israéliens dans le domaine des « attractions et installations métalliques de grande taille »...
 
Elle est d’ailleurs présente depuis plus de dix ans dans les infrastructures de fêtes foraines en Israël.
Le journal Yediot Aharonot a indiqué que la société Doubaïote avait déjà prouvé son savoir-faire, à Hong-Kong, en Thaïlande, en France, à Chypre et au Liban. Elle s’apprête à battre dans les 3 ans à venir, le record de la plus grande roue au monde culminant à 210 mètres de haut au centre de Dubaï.
Pour David Hadari, premier adjoint au maire de Jérusalem, « la société de Dubaï dispose d’une riche expérience : c’est peut-être une hirondelle qui annonce le printemps ».
Par le passé, de nombreuses tentatives avaient été amorcées pour installer des attractions touristiques au cœur de la ville sainte, comme une montgolfière au Jardin de la Cloche ; mais les projets avaient été abandonnés pour des raisons de sécurité.

Source ActuJ