Le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas (Fatah) épouse la même idéologie de destruction d’Israël que le Hamas, avec lequel il a signé un accord d’unité, mercredi dernier. Le membre du Comité central du Fatah, Tawfiq Tirawi, a posté une vidéo la semaine dernière sur YouTube de ses commentaires sur une cérémonie pro-terroriste dans la bande de Gaza. Dans son discours, quelques jours à peine avant l’ accord d’unité, Tirawi déclare que Gaza » reviendra dans le giron de la légitimité »...
Tirawi a ajouté: « La patrie … est … toute la Palestine, de son fleuve [Jourdain] à la mer [Méditerranée]« , décrivant une carte qui effacerait efficacement l’Etat juif. Le Palestinian Media Watch a traduit cette vidéo (ci-dessous).
Aucun doute ne subsiste en ce qui concerne les projets de Tirawi pour remplacer Israël par la «Palestine ». Il déclare: » Palestine – Gaza en fait partie, la Cisjordanie en fait partie, tout comme Haïfa, Jaffa, Acre, qui sont toute la Palestine, qui sera un Etat indépendant pour nous, si Allah le veut ".
Il est à noter que les trois villes mentionnées sont sur la côte méditerranéenne, et non sur le territoire avoisinant les lignes d’armistice de 1949.
Les remarques de Tirawi ont été faites à Gaza lors d’une cérémonie pour deux terroristes emprisonnés en Israël ; l’un d’eux, Diya al-Agha, purge une peine à perpétuité pour avoir battu à mort un soldat de Tsahal avec une pelle dans la bande de Gaza en 1992.
" La solution à 2 Etats est terminée, il est temps de passer au conflit armé "
Le responsable du Fatah a fait des déclarations similaires début avril sur l’organisation terroriste Al-Manar du Hezbollah. Là, il affirmait: " Il n’existe pas de solution à deux États. La solution à deux Etats est terminée. Nous devons revenir à l’option d’une Palestine à partir du fleuve [Jourdain] jusqu’à la mer [Méditerranée] ".
Tirawi a ajouté: «Palestiniens , écoutez-moi : La seule solution devant nous est la solution historique présenté par le Fatah en 1968″, faisant ainsi référence à un appel clair à la destruction d’Israël par les conflits armés.
La Charte de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP ) de 1968 appelle, à neuf reprises, à la «lutte armée » ou à la « révolution armée » , en déclarant que « la lutte armée est la seule façon de libérer la Palestine », et en appelant les Arabes locaux à « se préparer à la lutte armée« . Suite à la charte , l’OLP et le Fatah ont été cataloguées à l’échelle internationale comme des organisations terroristes, un statut qui a été enlevé au cours du processus des Accords d’Oslo de 1993.
Tirawi, à la fin mars, a dit à Jericho que le Fatah n’ « a pas laissé tomber le fusil ». Il a ajouté que les pourparlers de paix ne sont que « l’une des méthodes de lutte. Mais le fusil est ici, et il peut éclater à tout moment ».
Objectifs de l’OLP et la définition d’Israël
La Charte de l’OLP originale de 1964 a également appelé à la « libération de la Palestine », qui signifie la destruction d’Israël, mais a ajouté que l’OLP ne cherche pas la souveraineté sur la Judée, la Samarie ou à Gaza, qui étaient sous occupation jordanienne à l’époque. Cette demande supplémentaire pour la souveraineté dans ces territoires a été ajoutée à la charte mise à jour en 1968, après la guerre des Six Jours , lorsque ces zones sont devenus sous contrôle israélien.
A noter également que la charte de 1968 définit Israël comme « l’instrument » du sionisme, qui est appelé «un mouvement politique associé à l’impérialisme international et antagoniste à toute action pour la libération et les mouvements progressistes dans le monde. Il est raciste et fanatique dans sa nature, agressif, expansionniste et colonial dans ses buts, et fasciste dans ses méthodes ».
Source IsraelActu