A Bil'in, près de Ramallah, tous les vendredis, des manifestants se reunissent pour protester contre la barrière de séparation mise en place. Les manifestants qui sont des résidents de Bil'in ainsi que divers militants des mouvements de gauche israéliens, demandent aux autorités de démanteler la clôture. Ces manifestations sont souvent le théatre d'affrontements entre les gauchistes et la police des frontières.
Vendredi, les manifestants ont eu une occasion rare de se réjouir sur le dos des gardes-frontières, au cours de la manifestation hebdomadaire, des grenades a gaz ont été tirées sur eux par des gardes frontières. À un certain moment, probablement en raison d'une maladresse, une grenade a explosé dans une jeep.
Le gaz lacrymogène s'est rapidement dispersé dans le véhicule. Les combattants ont lutté quelques secondes pour ouvrir la porte arrière de la jeep puis ont sauté. Certains sont même tombés à terre, tous essayaient de reprendre leur souffle.
Les sites palestiniens se sont empressés de diffuser les photos avec des légendes moqueuses contre Tsahal : " Maintenant, ils comprennent ce que nous ressentons lorsque vous nous photographiez au milieu des gaz lacrymogènes ".
Source Koide9enisrael