lundi 10 février 2014

Un Ex-chef de la CIA déclare que le cas Pollard relève de l’antisémitisme


Un ancien directeur de la CIA, James Woolsey, a déclaré samedi que l’antisémitisme pourrait être une raison clé dans le refus des États-Unis de libérer le juif américain Jonathan Pollard, emprisonné pour espionnage pour Israël depuis 30 ans.
 


C’est la chaine de télévision Aroutz 10 qui a repris les déclarations de Woosley, celui-ci a dit que les Américains ont été espionnés par beaucoup d’autres pays, dont la Corée du Sud, les Philippines et la Grèce. Les  " espions  " capturés ont été libérés après de très courtes périodes de prison alors que Jonathan Pollard est toujours emprisonné.
Pollard était un analyste du renseignement civil pour l’US Navy quand il a transmis des milliers de documents classifiés à ses supérieurs israéliens. Il a été arrêté en 1985 et condamné à la prison à vie.  " Ce n’est pas le cas de tous mais certaines personnes impliquées dans cette affaire sont antisemites  " a déclaré Woolsey.
Woolsey, qui a servi comme chef de la CIA sous l’administration Clinton, a déclaré que pratiquement tout le monde dans la communauté du renseignement américaine estime que l’affaire Pollard esr de l’histoire ancienne, c’est pour cela que la grande majorité pense que Pollard devrait être libéré. Il a conclu en disant que  " l’insistance de certains membres de la communauté du renseignement pour maintenir Pollard derrière les barreaux est  " ridicule  " et  " ne peut se justifier que par le fait qu’ils sont antisémites ".

Source Tel-Avivre