lundi 10 février 2014

L’explosion d’une voiture piégée fait un mort à Tel-Aviv


Dans le cadre des règlements de comptes entre criminels, un engin explosif a pulvérisée une voiture au centre-ville de Tel-Aviv tuant un homme de 30 ans. L’explosion a eu lieux Samedi soir. Les ambulanciers du Magen David Adom ont été appelés sur les lieux rapidement, il y ont trouvé un homme coincé dans les flammes juste après avoir réussi à éteindre le feu.



Un infirmier du MDA qui vit près du lieu de l’explosion a déclaré : " J’ai entendu l’explosion qui a secoué ma maison, je suis sorti et j’ai vu une voiture en feu et un homme à l’intérieur. J’ai essayé de lui porter secours mais les flammes se sont intensifiées. Une fois le feu éteint, l’homme a pu être extrait du véhicule mais il était trop tard l’homme était déjà mort " .
Nissan, un infirmier du MDA qui est arrivé quelques secondes après l’explosion, a raconté  sur Aroutz 2 :  " Je suis arrivé sur les lieux à moto après avoir entendu une forte explosion, j’ai vu des flammes et  j’ai vu un homme qui semblait mort, il était couché à l’extérieur du véhicule les forces de secours sont arrivées plus tard… ".
Cette explosion vient s’ajouter aux nombreux assassinats et tentatives d’assassinats qui ont eu lieu ces dernières semaines dans la guerre entre les différentes organisations criminelles à travers le pays. Déjà la semaine dernière, à Kiryat Yam, une voiture piégée avait explosé près d’une école et un jardin d’enfants rue des Hasmonéens. Personne n’avait été blessé.
Toujours la semaine dernière, à  Nahariya, dans le parking du marché, des résidents ont vu un individu  trafiquer une voiture, le jeune a alors tenté de s’enfuir avec un vélo électrique mais des gens ont réussi à le neutraliser.
La police est rapidement arrivée sur les lieux et l’ont arrêté. Le premier rapport d’enquête indique que l’individu est un résident de Acco qui tentait de dissimuler une charge explosive. Nul doute que son arrestation va permettre à la police d’en apprendre un peu plus sur ces pratiques mafieuses…

Source Tel-Avivre