Le surintendant Ronnie Mashiah, commandant de l'unité de police de la circulation du Carmel, a été arrêté il y a deux jours pour des soupçons de corruptions. L'affaire a duré plusieurs mois et a mené a l'arrestation d'hier soir ( mardi ). Hier, le tribunal a décidé de prolonger de six jours sa garde a vue pour les besoins de l'enquête.
Le surintendant aurait reçu des pots de vin de la part de chauffards ayant commis des infractions graves de la circulation. Des dizaines de criminels présumés se sont tournés vers lui, soit directement soit par l'intermédiaire d'autres personnes, et en échange d'argent, il aurait abandonné les poursuites !
Selon son avocat, Avital Ben Nun, " c'est la montagne qui accouche d'une souris, il nie ces allégations. Nous sommes au début de la procédure et j'espère que les choses vont reprendre une proportion réelle ".
Dans le cadre de l'instruction, une dizaine d'arrestations ont eu lieu, il s'agit de civils soupçonnés d'avoir payé des pots de vin à l'agent de police. Notons que l'un des dix citoyens arrêtés c'est enfui mais il s'est rendu a la police ce matin.
Ben Nun a ajouté : " Pour le moment, nous n'avons aucune information sur l'enquête secrète qui a duré plusieurs mois, nous ne savons pas précisément ce que le dossier contient ".
Source Koide9enisrael