jeudi 13 février 2014

Des dizaines de Palestiniens sont détenus dans les prisons de l'AP pour avoir rejoint les rebelles syriens !


Quelque 40 Palestiniens sont détenus actuellement dans les prisons de l'Autorité palestinienne, ils sont soupçonnés d'avoir combattu aux côtés des rebelles syriens contre les forces du président Bachar al-Assad. Les combattants ont été arrêtés à leur retour en Judée-Samarie. Pendant leur interrogatoire, les prisonniers ont révélé qu'ils avaient rejoint diverses organisations islamiques radicales qui sont actifs dans la guerre civile en Syrie, y compris le groupe " Jabhat Al-Nusra " et " l'Etat islamique d' Irak et du Levant ", qui sont tous deux affiliés à Al-Qaïda et désignés comme organisations terroristes par Israël et les Etats-Unis.



Les forces de sécurité palestiniennes avaient récemment arrêté près de 30 personnes soupçonnées d'être membres d'un réseau de djihadiste salafiste radical en Judée-Samarie.
Le service de sécurité du Shin Bet israélien ont averti que la guerre civile en Syrie, un aimant pour les aspirants djihadistes à travers le Moyen-Orient, a permis l'implantation d'Al-Qaïda et d'autres organisations similaires dans la région. Ces groupes cherchent de plus en plus à établir des liens avec des palestiniens de Judée-Samarie et de Jérusalem-Est afin de frapper Israël et des cibles occidentales sur le territoire israélien.
En Janvier, deux résidents de Jérusalem-Est ont été inculpés par le tribunal de Jerusalem pour avoir participé a l'élaboration d'un complot d'Al-Qaïda visant a mener de nombreuses attaques terroristes, dont des attentats-suicides à l'ambassade américaine à Tel-Aviv et au " International Convention Center " de Jérusalem ainsi que l'enlèvement d'un soldat de Tsahal.
En Novembre, une force anti-terroriste israélienne a tué trois membres d'un groupe salafiste lors d'une fusillade dans la ville d'Hébron en Judée-Samarie. Les responsables de la défense israélienne ont declaré qu'il y a une certaine coopération avec leurs homologues palestiniens en Judée-Samarie pour garder les salafistes sous surveillance.
Des sources palestiniennes ont affirmé que l'Autorité palestinienne était déterminée à perturber les efforts des groupes radicaux cherchant à faire des incursions en Judée-Samarie pour semer la violence et la terreur.
En outre, l'Autorité palestinienne a agi pour déjouer des attaques lancées par le Hamas et le Jihad islamique contre des cibles israeliennes.
Pourtant, l'appareil sécuritaire de l'Autorité Palestinienne a réduit ses activités à l'intérieur des camps de réfugiés palestiniens ou de plus en plus de résidents de ces camps surpeuplés et pauvres sont devenus radicalisés et désabusés par la politique du Fatah.
En Décembre un rapport du Centre d'information Meir Amit de Herzliya a constaté qu'un nombre croissant de Palestiniens de la bande de Gaza ont été faire leur chemin vers la Syrie pour combattre aux côtés des groupes rebelles. Sept résidents de Gaza ont jusqu'à présent été tué au combat dont trois à la suite d'attentats-suicides.
En outre, entre 10 et 15 Arabes israéliens ont voyagé en Syrie pour prendre part aux combats.
Les combattants palestiniens et arabes israéliens en Syrie entrent principalement par la Turquie, certains d'entre eux arrivent en Syrie après avoir effectué le " Hadj ", le pèlerinage à La Mecque situé en Arabie Saoudite.
Malgré leur nombre relativement faible, les Palestiniens pourraient se radicaliser sur le champ de bataille et par la suite mener des attaques contre leurs propres gouvernements, que ce soit dans la bande de Gaza ou en Israël, dés leur retour à la maison.
Abbas a pris conscience de cette menace ce qui explique que tout palestinien de retour des combats en Syrie est arrété par l'autorité palestinienne. Notons que le Shin Bet fait la même chose avec les arabes israéliens de retour de Syrie, ils sont immédiatement placé en détention...


Source Koide9enisrael