dimanche 8 décembre 2013

Les victimes du terrorisme arabe titulaires de la double nationalité américaine et israélienne seront enfin indemnisées !


Des victimes du terrorisme arabe, titulaires de la double nationalité américaine et israélienne, vont enfin être indemnisées après un long combat judiciaire. Elles avaient été blessées dans un attentat perpétré en 1997 dans la zone piétonne du centre de Jérusalem, qui avait fait cinq morts dont trois adolescentes de 14 ans.


Les cinq requérants, soutenus par l’association israélienne Shourat Hadin, ont entamé la procédure en février 1997 devant un tribunal californien du district de San Diego. Et en 2001, ils ont attaqué en justice le gouvernement iranien, accusé d’avoir apporté son support financier et logistique au Hamas.
Finalement, les juges ont accédé à la demande des avocats et ont décrété que la somme de 9 millions de dollars serait versée, à titre de dédommagements, aux victimes. L’argent proviendra des biens iraniens gelés aux Etats-Unis.
L’un des blessés, Stuart Hirsch, qui avait été grièvement atteint, a réagi avec satisfaction au verdict : « C’est une grande victoire de la justice pour les familles, a-t-il déclaré. J’utiliserai cet argent pour mes soins médicaux ».

Source Chiourim