Yaïr Lapid a décidé samedi soir, sur sa page Facebook, de répondre aux critiques exprimées sur son plan économique avant sa réunion de ce dimanche avec le Premier ministre Netanyahu.
« l’économie ne changent pas en un jour, ni en trois semaines…Je sais que ce n’est pas facile, je sais que les coupes budgétaires que nous allons proposées peuvent paraître effrayantes. Je sais que les gens ne terminent pas le mois, mais ce que nous faisons maintenant, sera douloureux mais nécessaire… » a t-il écrit sur sa page Facebook.
Il a souligné également que le programme à long terme va changer en profondeur le système de l’éducation, du logement, de l’abaissement du coût de la vie et de l’égalité des charges.
Cependant, il n’a en rien révélé les détails de son plan.
Ajoutant : « (…) Nous équilibrons le budget en sachant qu’il s’agit d’un prix douloureux. Nous allons changer les priorités, même si nous savons qu’il est très difficile de changer les habitudes. Nous voulons une responsabilité mutuelle et la nécessité d’être équitable.
«Ce plan va réussir parce que les dernières élections nous ont enseigné qu’en temps de crise, on doit se tourner vers le public israélien et lui dire la vérité. Nous sommes arrivés pour le changement et nous avons besoin de votre aide ».
Source Lemondejuif.info