dimanche 21 avril 2013

Le gymnaste israélien Alex Shatilov remporte l'or aux championat européen




Shatilov, 26 ans, a dominé l'exercice au sol en gymnastique artistique aux Championnat d'Europe aux côtés de Max Whitlock. Shatilov et son entraîneur vont donc se partager 50.000 shekels (13.750 $), prime du Comité olympique d'Israël.

Le gymnaste israélien Alex Shatilov, 26 ans, a remporté la médaille d'or aux exercices au sol des hommes dans le Championnat d'Europe de gymnastique qui s'est tenue à Moscou samedi.
La démonstration de Shatilov a été noté 6,4 sur l'échelle de difficulté, en lui donnant un score total de 15.333 points. Le gymnaste britannique Max Whitlock a marqué un résultat identique remportant également la médaille d'or. Le gymnaste italien Andrea Cingolani a remporté la médaille de bronze.
Shatilov, qui est né en Ouzbékistan et a immigré en Israël en 2002, est considéré comme un médaillé potentiel pour les Jeux Olympiques de Rio en 2016. Le sol est considéré comme le point fort de Shatilov: Il a remporté la médaille d'argent aux Championnats européens en 2010, ainsi que deux médailles de bronze en 2009 et 2011. Il a terminé sixième dans le même exercice aux Jeux olympiques de Londres.
" J'ai attendu ce moment depuis longtemps ", at-il déclaré après sa victoire. "Rien n'est comparable à ce sentiment."
Yigal Carmi, président du Comité olympique israélien, a déclaré : " Shatilov est le champion le plus décoré en gymnastique dans l'histoire d'Israël ". " Il a prouvé qu'il est déterminé à réussir dans une compétition à laquelle il participe et il a fait beaucoup d'efforts pour maintenir sa position comme un athlète remarquable."
La victoire de Shatilov est récompensée par une prime de 50.000 shekels (environ 13,750 $) offertpar le Comité olympique d'Israël. Il va diviser la prime avec son entraîneur, Sergei Vaisburg.


Ofir Nezer

Israël a connu une autre bonne performance aux championnats d'Europe samedi, lorsque Ofir Nezer, 17 ans, a terminé quatrième dans la finale féminine.

Source koide9enisrael