Hakmat Matzrawa a été arrêté par le Shin Bet le mois dernier.Cet arabe israélien affirme que les rebelles l'ont formé, ils l'ont interrogé sur Israël et lui ont ordonné de mener une attaque suicide contre le président syrien ou de faire un attentat en Israël, mais Matzrawa refusé.
Israël a arrêté et inculpé un Arabe israélien pour s'etre rendu en " territoire ennemi ", en Syrie, pour se battre aux côtés des rebelles dans la guerre civile syrienne. Le Shin Bet, le service israélien de sécurité intérieure, dit qu'il a arrêté Hakmat Matzrawa le mois dernier. Matzrawa, 29 ans, a admis avoir reçu une formation militaire par les rebelles en Syrie et a été interrogé au sujet d'Israël en profondeur. Le service de sécurité dit que les rebelles ont demandé a Matzrawa de mener à bien une attaque suicide contre le régime du président Bachar al-Assad ou une attaque en Israël, mais il a refusé.
Il a été inculpé mercredi pour " contact avec un agent étranger ", pour avoir reçu une formation militaire et pour avoir quitté illégalement Israël. Israël essaye de rester en dehors de la guerre civile syrienne, malgrés les tensions près de sa frontière nord.
Source koide9enisrael