Le père de Daniel Pearl, Judea viendra allumer une bougie en l'honneur de son fils, 11 ans après son enlèvement et sa décapitation. La cérémonie de l'Agence Juive en l'honneur des soldats tombés au combat et les victimes du terrorisme sont prévues lundi prochain.
Onze ans après que le journaliste américano-israélien Daniel Pearl a été capturé et décapité par des terroristes au Pakistan, son père, le professeur Judea Pearl, viendra allumer une bougie en son honneur lors de la cérémonie de l'Agence Juive Jour commémorer le Yom Hazicaron ( jour du souvenir ) en l'honneur des soldats tombés au combat et des victimes du terrorisme.
Pearl, qui était un correspondant étranger pour le Wall Street Journal basée à Mumbai, en Inde au moment de son enlèvement, a été kidnappé par des extrémistes musulmans lors d'une mission au Pakistan. Les ravisseurs ont filmé ses dernières minutes de vie et sa décapitation neuf jours après qu'ils l'aient enlevé sur son chemin de retour à son hôtel.
Dans ces dernières phrases, Perle a proclamé qu'il était juif et que la famille de son père était sioniste. Les Israéliens respecterons deux minutes de silence le Jour du souvenir.
La cérémonie, qui aura lieu lundi prochain à Jérusalem, a été organisée par l'Agence Juive, l'Organisation Sioniste Mondiale, le Fonds national juif, l'Appel unifié pour Israël, les Fédérations juives d'Amérique du Nord et les Fédérations juives du Canada. Le président de l' Agence Juive Natan Sharansky, le président de l'Organisation sioniste mondiale Avraham Duvdevani, Le président de l' Appel unifié pour Israël Eliezer Sandberg et le secrétaire général de l'Agence Juive Alan Hoffman, assisteront à la cérémonie.
Source Koide9enisrael