mercredi 10 avril 2013

Condamnation d'un arabe israélien pour espionnage au profit du Hezbollah



La cour a condamné un arabe israélien, il est accusé de contact avec un agent étranger et conspiration pour aider l'ennemi en temps de guerre. Milad Khatib a informé le Hezbollah sur les points d'impactes des roquettes qui étaient tirées au cours de la guerre de 2006, il a aussi recueilli des informations sur les bases militaires et des arsenaux d'armes.

La Cour de district de Haïfa a condamné un homme de 27 ans mardi à sept ans de prison plus une période de probation pour " contact avec un agent étranger et conspiration pour aider l'ennemi en temps de guerre ".
Milad Khatib, un Arabe israélien du village de Majdal Krum, a admis qu'il était en contact avec un agent du Hezbollah durant la Seconde Guerre du Liban en 2006.
Khatib a informé l'organisation terroriste libanaise où les roquettes, tirées depuis le sud du Liban vers Israël, atterrissaient. Les Forces de défense israéliennes avaient demandé aux citoyens et aux journalistes de ne pas annoncer les endroits précis où des tirs de roquettes sur le territoire israélien explosaient. Le Hezbollah a également demandé a Khatib de recueillir des informations sur des arsenaux d'armes israéliens, les bases militaires et d'autres endroits stratégiques pendant la guerre.
Khatib a également suivi la visite du président Shimon Peres à Majdal Krum, relayant des informations concernant les mesures de sécurité du président au Hezbollah.
Le tribunal de Haïfa a raccourci sa condamnation car il a admis les accusations portées contre lui dans le cadre d'une négociation. Aider l'ennemi en temps de guerre est un crime punissable de mort ou emprisonnement à vie.

Source koide9enisrael