À quelques semaines de la sortie du Blu-ray de La liste de Schindler de Steven Spielberg, la parole a été laissée à Oliwia Dabrowska, la petite fille rouge du film. Celle-ci revient sur le rapport qu’elle entretient avec ce chef-d’œuvre du septième art, qui fête ses 20 ans cette année.
Si l’on demande aux spectateurs quelle est la scène la plus marquante de La liste de Schindler de Steven Spielberg, beaucoup répondront la scène de la petite fille en rouge.
20 ans après la sortie du film, Oliwia Dabrowska, l’actrice polonaise qui incarne ce personnage de trois ans connu sous le nom de « Red Génia », a accepté de répondre aux questions du Times et de parler de son rapport avec ce film, récompensé par sept oscars en 1993.
Steven Spielberg m’avait conseillé de voir le film lorsque j’aurais 18 ans. Je l’ai regardé à 11 ans et j’ai été horrifier par ce que j’ai vu.
Celle qui désormais à 23 ans et qui est étudiante en fac développe.
Je n’ai pas compris grand-chose à l’époque, mais j’étais convaincu que jamais plus je ne regarderais le film. J’avais honte d’avoir fait ce film et j’en voulais à mes parents lorsqu’ils racontaient que c’était moi la petite fille en rouge de La liste de Schindler.
Pourtant après des années à vivre avec cet avis négatif sur le film, elle a fini par le revoir à 18 ans comme lui avait conseillé Spielberg.
J’ai alors compris que je vais participer à quelque chose dont je pouvais être fier.
On rappelle que La liste de Schindler sortira le 9 avril prochain en Blu-ray et Blu-ray Collector
Source Judaicine.fr