La police a arrêté deux adolescents de 15 ans soupçonnés d'avoir attaqué il y a deux semaines un vieil homme de 80 ans dans un parc public à Petah-tikva, rue Friedman. Ils disent avoir été nargué par l'homme âgé.
Ce n'est qu'une attaque vicieuse et sans raison. La police a arrêté aujourd'hui (mardi) Deux garçons âgés de 15 ans, soupçonné d'avoir, il y a deux semaines, battit un vieil homme de 80 à Petah-tikva. "C'était une attaque brutale", a déclaré le fils de l'homme agressé. «Ils sont des garçons inconscients". Ils ont admis avoir commis l'agression et ont déclaré: « la personne âgée c'est moquée de nous".
Le vieil homme était assis sur un banc dans le parc. Il regardait 2 garçons effectuant des sauts-perrilleux sur un trampoline que la ville a mis a disposition des jeunes de la ville. Les jeunes se sont dirigés vers lui et lui ont asséné plusieurs coups de poing, il est tombé et a perdu conscience mais les 2 jeunes ont continué de le frapper. Lorsqu'une femme qui passait dans le parc s'est mise à crier, les 2 agresseurs se sont enfuis. Une équipe du MDA est arrivée peu de temps après sur les lieux et à transférer le vieil homme à l'hôpital Beilinson, ou il a été diagnostiqué une cassure du col du femur et de multiples hématomes.
Il n'est sorti que mercredi après avoir passé deux semaines a l'hôpital.
La police de Petah-Tikva a créé une équipe spéciale pour mener l'enquête, équipe dirigée par le sergent-chef Sigal Bar-Zvi. Après une enquête approfondie, les agresseurs ont été localisé et arrêté.
Les deux reconnaissent ces accusations, affirmant que la personne âgée les raillait. Aujourd'hui jeudi, ils seront présentés au tribunal pour discuter de l'extension de leur détention provisoire. "Peut-être que des sanctions sévères seront un frein à de tels incidents afin qu'ils ne se reproduisent pas», a conclu le fils de l'homme. "Il faut les traiter comme des adultes."
Source koide9enisrael