Le ministre de la Justice égyptien a déclaré que si le président égyptien déchu Hosni Moubarak n'est pas accusé de nouveaux crimes, en dehors de ceux dont il est déjà accusé, alors son dossier sera réexaminé par la justice, par conséquent, il ne peut pas être enfermé avant qu'une nouvelle condamnation ne soit prononcée.
L'ancien président égyptien Hosni Moubarak sera donc libéré de prison . Le ministre de la Justice égyptien Ahmed Mekki a déclaré à une chaîne de télévision
égyptienne qu'il y a une forte probabilité que Moubarak, qui est actuellement enfermé dans une cellule à la prison de Tora, au Caire, soit libéré dans trois semaines pour le début de son procès, qui a été fixé pour la fin avril.
Mekki a dit que si Moubarak n'est pas chargé de crimes supplémentaires, en dehors de ceux qui sont actuellement déposés contre lui, alors, il devra être libéré avant l'ouverture de son procès.
Moubarak a été condamné à la prison à vie le 2 juin 2012, pour n'avoir pas su empêcher le meurtre de manifestants pendant le soulèvement qui a renversé son régime en 2011. Depuis son arrivée à la prison et après sa condamnation, M. Moubarak a souffert de problèmes de pression artérielle, des difficultés respiratoires et une dépression profonde, selon l'administration pénitentiaire.
Avant les élections, le président égyptien Mohammed Morsi a promis que s'il était élu, il ordonnerait un nouveau procès pour Moubarak.
Le nouveau procès aura lieu fin Avril, l'ancien président égyptien risque une nouvelle fois la peine de mort !
Source Koide9enisrael