mercredi 27 mars 2013

Petah Tikva : Un homme abat sa femme au volant, devant leurs filles....



Hier soir, aux abords de Petah-Tikva, un père de famille a abattu sa femme alors qu'elle était en train de conduire. La voiture a fini sa course dans la rambarde de sécurité. Le couple était en instance de divorce.
À l'arrivée de l'équipe de Magen David Adom, l'homme, âge de 52 ans, avait encore l'arme dans la main et était encore dans le vehicule... Il est agent de sécurité dans un Gan à Petah-tikva. Il a assassine froidement sa femme âgée de 45 ans et sous les yeux de leurs filles.

Il semble, d'après l'enquête de police, qu'une violente dispute a éclaté entre le couple, l'homme a alors perdu son sang-froid et a sorti son arme de service puis à tiré 2 balles sur sa femme qui conduisait.
Deux filles du couple, âgées de 2 et 14 ans étaient également dans la voiture. Deux autres enfants âgés de 18 et 20 ans étaient absents au moment des faits.



Une personne du MDA avec la jeune fille en etat de choc

L'équipe de MDA a declaré : «quand nous sommes arrivés nous avons trouvé une femme à l'extérieur du véhicule, elle était inconsciente, sans pouls et ne respirait plus, on ne peut pas encore déterminer si elle est morte sur le coup mais elle n'était plus dans le vehicule"
Le commandant de la police de Petah Tikva, Sigal Bar Zvi, a déclaré: «Nous avons reçu un coup de fil d'un homme qui parlait de façon bizarre qui déclarait avoir tiré sur son épouse. Nous avons envoyé une équipe dans un délai très court et avons trouvé sur place une femme, avec une balle dans la tête, et son mari ainsi qu'avec ses deux filles... Nous avons constaté qu'il n'y avait pas eu de plainte précédente contre l'homme, mais nous faisons encore une enquête approfondie sur son passé."


L'homme a déclaré au juge que "c'est un accident, les coups sont partis tous seul" mais le juge n'a pas été convaincu, il a prolongé de 12 jours supplémentaires la détention provisoire du meurtrier.
Une parente de la victime a déclaré que " la jeune fille est encore sous le choc". L' avocat de l'accusé continue de plaider pour la thèse de l'accident, arguant que son client ne connaissait pas bien de maniement des armes.
Il n'a jamais été violent avec sa femme en 20 ans de mariage à déclarer la proche parente de la victime. Les enfants vont être confiés a la famille de la défunte.




Plutôt ce mois-ci, plusieurs femmes ont été assassinées par leur mari. il y a deux semaines, un homme de 80 ans aurait poignardé sa femme à mort avec un couteau dans leur appartement à Jérusalem.
La semaine dernière, un homme de 85 ans était arrêté à Netanya, soupçonné d'avoir poignardé à mort son épouse Rosa Tzrnmoritz, 82. Il a admis à l'acte, mais a affirmé pour sa défense que sa femme avait essayé de le tuer juste avant.
Un jour plus tôt ont été inhumés un couple et leur fils à Kiryat Shmouel, près d'Haïfa. La police soupçonne le mari d'avoir poignardé à mort sa compagne et son fils, Il s'est ensuite tué lui-même.


Notons qu'il y a 8 ans, la comission Brinker a étudié la possibilité d'interdire aux gardes de repartir de leur travail avec leur arme de service, il faut dire que ces 10 dernières années, 30 personnes sont mortes dans des circonstances similaires à celle-ci. Ces recommandations sont restées sur le papier mais rien n'a été décidé...


Source Koide9enisrael