mardi 24 décembre 2019

Lieberman appelle Netanyahu à faire évacuer le village bédouin Khan al-Ahmar


Le président du parti Israel Beiteinou, Avigdor Lieberman, a fustigé lundi Benyamin Netanyahu affirmant que nombre de fois, le Premier ministre israélien s'est éloigné dans ses décisions d'une idéologie de droite.......Détails.........


Il a par ailleurs appelé M. Netanyahu à faire évacuer immédiatement le village (le bidonville....) bédouin Khan al-Ahmar ainsi que le hameau de Susya près de l'implantation israélienne du même nom au sud de la Judée Samarie. 
"Netanyahu a décidé de ne pas faire évacuer Khan al-Ahmar, ce qui en totale contradiction avec mes opinions".
"20 heures avant son évacuation, il avait décidé de reporter l'application de l'ordre de démolition, prétextant une menace de la Cour pénale internationale, et finalement non seulement il n'y a pas eu d'évacuation mais nous sommes également accusés de crimes de guerre", a-t-il souligné.
"Si Netanyahu était un vrai leader national, il aurait démoli Khan al-Ahmar ainsi que les structures illégales du clan palestinien Nawaj'a près de l'implantation de Susya au sud du mont Hébron ".
"Nous sommes chaque fois perdants à cause de ses décisions", a-t-il dénoncé.
"Netanyahu, qui a voté pour le démantèlement de Goush Katif, avait promis avant les élections de 2009 d'éliminer le groupe islamiste Hamas, et finalement tout ce qu'il cherche, c'est à acheter la paix avec l'argent du Qatar en payant des frais de protection pour une organisation terroriste".
"Et nous n'oublions pas non plus nos excuses présentées à Erdogan dans l'affaire Marmara, en vue de bonnes relations alors que rien n'a changé", a-t-il encore ajouté.
"J'appelle le Premier ministre Netanyahu à cesser les pertes de temps en invoquant des prétextes pour ne rien faire, et à prendre la décision immédiate de faire évacuer Khan al-Ahmar et les bâtiments près de Susya", a conclu Lieberman.

Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?