mardi 24 décembre 2019

Basket: L’histoire d’amour entre l'américano-israélien Joe Alexander et Le Portel a pris fin....


L’histoire d’amour entre Joe Alexander et Le Portel a fait long feu. Le site Sportando, toujours bien informé, indique que l’intérieur américano-israélien quitte l’ESSM avant même la trêve. Les Portelois jouent encore en effet ce lundi à Châlons et vendredi contre Nanterre. Le club a confirmé cette séparation « d’un commun accord » ce lundi après-midi par un communiqué publié sur sa page Facebook.......Détails........


« Le club ne pouvait prendre le risque d’une scission complète au sein de ses troupes »
Drafté en NBA en 2008 sans jamais y avoir percé, le joueur était capé à l’Euroligue, un gros CV pour le club portelois mais dans une carrière marquée malgré tout par les pépins physiques. 
Trop individualiste, il n’est jamais entré dans les systèmes (11,2 pts et3,4 rebonds en 25 minutes de moyenne). ce que confirme le communiqué : « Malheureusement sans rien retirer au talent de Joe, sa compétence, sa polyvalence, la mayonnaise ne prend pas. À une période où l’équipe a besoin d’une extrême solidarité, le club ne pouvait prendre le risque d’une scission complète au sein de ses troupes. »
« On avait un jeu avant lui qui faisait vivre le ballon, expliquait le coach Jacky Périgois, après la défaite contre Monaco. Lui, le gèle et ça nous pose un problème. 
Il veut bien faire, créer, mais ça gèle le ballon, il y a une cassure aussi dans le secteur intérieur, alors qu’il fallait ressortir le ballon. 
Il n’y a pas besoin de dix ans de carrière pour comprendre, c’est juste de la lecture de jeu. »
Bon dernier du championnat, Le Portel s’est mis en quête d’un remplaçant à celui qui remplaçait déjà Toarlyn Fitzpatrick. Le club a des pistes mais aucune susceptible d’aboutir avant la trêve.
Il va aussi devoir remplacer Frank Hassell. 
Le pivot chouchou des belles années, revenu en icône, en début de saison, mais très intermittent, souvent transparent, pas au niveau de leadership attendu, va quitter le club.
Il n’est pas du déplacement à Châlons-Reims ce lundi. Selon le club, il ne se serait pas présenté au rassemblement au moment de partir en bus avec le reste du groupe après une altercation survenue ce week-end avec les dirigeants. « Il ne mérite plus de porter le maillot du Portel », a indiqué Yann Rivoal, le président de l’ESSM, avant la rencontre contre Châlons. Son départ va en tout cas libérer de la masse salariale pour recruter. Mais Le Portel ne devra plus se tromper.
Deux départs, le jour d’un match qui plus est, voilà aussi qui interpelle sur la gestion de la situation.

Source La Voix Du Nord
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?