Les conclusions de l'enquête qui portait sur les processus de préparation, les plans défensifs connexes, les renseignements, et les efforts déployés par le front intérieur ont été approuvées par le lieutenant-général de Tsahal Aviv Kochavi la semaine dernière.
Ce dernier a affirmé que l'opération avait "atteint son objectif".
Selon l'armée, le principal point à retenir de l'enquête militaire est que l'opération "a atteint ses objectifs définis" et a consisté à "améliorer les conditions dans la bande de Gaza en ciblant Baha Abu Al-Ata et en éliminant des terroristes du Jihad islamique ainsi que ses infrastructures militaires."
"Il s'agit d'une opération importante qui a considérablement réduit les dommages causés aux civils israéliens et évité une opération militaire plus large", a-t-il poursuivi.
Cependant, la mort de neuf membres d'une même famille palestinienne est due à une défaillance des services de renseignement israélien, a indiqué l'armée israélienne.
L'enquête "a analysé les succès et erreurs de l'armée" et "sa conclusion a également mené à plusieurs recommandations comme le but de réduire, autant que possible, la répétition d'incidents similaires".
Pendant environ 50 heures de combats, plus de 400 roquettes ont été tirées par le groupe terroriste soutenu par l'Iran, 90% de celles tirées vers des zones résidentielles du sud du pays avaient été interceptées par le système "Dôme de Fer".
Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....