Une femme de 40 ans a été tuée et cinq autres personnes ont été blessées ce mardi dans un accident de la route sur le plateau du Golan.
L'accident s'est produit dans le nord du Golan, près du carrefour Bar'on.
Selon les premiers témoignages, un camion est entré en collision avec une voiture privée sur la route 98.
Une jeune fille de 15 ans, a été grièvement blessée dans l'accident.
Les quatre autres victimes ont subi des blessures modérées lors de la collision.
Les premiers intervenants d'urgence du MDA et de United Hatzalah ont été dépêchés sur les lieux et ont fourni les premiers soins aux victimes avant de les évacuer par ambulance et par hélicoptère à l'hôpital Ziv de Safed ainsi qu'à l'hôpital Rambam de Haïfa.
«Il s'agit d'un accident très grave entre un véhicule privé et un camion transportant du matériel lourd d'ingénierie», a expliqué Yvonne Freeman, ambulancier du MDA.
«Lorsque nous sommes arrivés sur les lieux de l'accident, quatre passagers de la voiture se trouvaient à l'extérieur du véhicule, deux victimes blessées étaient coincées à l'intérieur.
Une femme, âgée d'environ 40 ans, assise à côté du conducteur, était inconsciente et ne respirait plus.
Après des examens médicaux, nous n'avons eu d'autre choix que de la déclarer morte.
Une adolescente assise à l'arrière était inconsciente, elle a été sortie de la voiture par les pompiers puis nous l'avons placé sous assistance respiratoire. Nous avons effectué des techniques de réanimation avancées qui ont réussi à stabiliser son état.
Lorsque son cœur a recommencé à battre, elle a été transférée dans un hélicoptère de l'armée qui avait atterri à proximité et a été évacuée vers l'hôpital dans un état critique.
Quatre autres personnes ont été blessées, dont un homme d'environ 40 ans, deux adolescentes d'environ 15 et 17 ans et un garçon d'environ 10 ans.
Tous les blessés ont été soignés sur les lieux avant d'être évacués vers l'hôpital dans une unité mobile de soins intensifs et un hélicoptère. »
Vous nous aimez, prouvez-le....