lundi 30 décembre 2019

Le cabinet de sécurité va examiner une proposition de trêve avec le Hamas à Gaza


Le cabinet de sécurité israélien examinera dimanche les détails d'un accord de cessez-le-feu à long terme avec le groupe terroriste islamiste Hamas au pouvoir dans la bande de Gaza, a rapporté samedi la chaîne israélienne Channel 12.......Détails.........


Les termes d'une entente entre les deux parties, discutés lors d'un nouveau round de négociations sous égide égyptienne, seront présentés aux responsables gouvernementaux par le directeur du Conseil de sécurité nationale, Meir Ben-Shabbat.
Ils devraient inclure l'engagement d'Israël à renforcer l'aide humanitaire pour les habitants du territoire palestinien, une expansion de la zone de pêche pour les Gazaouis, des équipements pour les hôpitaux, ou encore la promotion d'un projet de gazoduc qui desservirait Gaza.
Le Hamas de son côté, aurait promis l'arrêt des tirs de roquettes, ainsi que des manifestations palestiniennes à la barrière de sécurité qui sépare Israël de la bande de Gaza.
Mais selon Channel 12, les responsables militaires israéliens estiment que le groupe islamiste pourrait ne pas être en mesure de contrôler totalement les tirs de projectiles ou même la mobilisation des civils.
Dans le même temps, dimanche, le ministre de la Défense, Naftali Bennett, appellera au gel supplémentaire de quelques 149 millions de shekels (près de 43 millions de dollars) de fonds palestiniens.
Le montant prélevé par Israël devrait au total s'élever à 170 millions de dollars environ, l'équivalent, selon Jérusalem, du budget transféré par Ramallah à des terroristes palestiniens et à leurs familles au cours de l'année passée.  

Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?