L'autorité a mentionné six actions constitutives d'infraction de l'entreprise, qui fabrique et commercialise les produits du géant américain des boissons Coca-Cola en Israël et dont le siège est situé dans la ville de Bnei Brak, dans le centre du pays.
Il a notamment été constaté que Coca-Cola Israël a introduit une clause dans les accords commerciaux avec les détaillants, par laquelle elle peut annuler les accords si les clients réduisent considérablement leurs achats auprès de l'entreprise.
Coca-Cola Israël a également imposé une politique interdisant de placer des produits concurrents dans les réfrigérateurs de ses clients de détail et a agi pour exclure les réfrigérateurs concurrents des points de vente. Selon l'Autorité de la concurrence, l'entreprise a également conditionné une remise sur les boissons Coca-Cola à l'achat d'autres produits de l'entreprise.
Enfin, Coca-Cola Israël a également interrompu l'approvisionnement des détaillants qui vendaient aussi des produits Coca-Cola importés en parallèle.
L'autorité a encore noté que la société avait affaibli la compétitivité des autres entreprises, leur rendant difficile la vente de produits, et entravé la possibilité de réductions de prix, ce qui constitue une violation de la loi israélienne sur la concurrence économique.
Source French People Daily
Vous nous aimez, prouvez-le....