Sur ces 650 millions de shekels, l’AP en reverse 150 millions aux familles de terroristes tués ou blessés lors d'attentats à l'encontre d'Israéliens.
La loi sur les déductions, adoptée en 2018, oblige le ministre de la Défense à présenter au Cabinet de sécurité des informations sur le montant que l'AP verse chaque année aux terroristes et à leurs familles.
Ensuite, le ministère des Finances doit déduire ces fonds des recettes fiscales qu'Israël perçoit mensuellement pour les Palestiniens, sur la base du montant que l'AP a payé aux terroristes l'année précédente, divisé par 12.
Par ailleurs, le Cabinet de sécurité devrait examiner dimanche soir les détails d’un accord de cessez-le-feu à long terme avec le Hamas dans la bande de Gaza, a rapporté Channel 12 samedi.
Parmi les points de l’accord, Israël devrait permettre à plus de Gazaouis de venir travailler sur son territoire et devrait également élargir la zone de pêche de la bande de Gaza.
L’Etat hébreu devra également construire un gazoduc pour alimenter la bande côtière, ainsi qu’améliorer les équipements dans les hôpitaux de l’enclave.
Le Hamas, pour sa part, devra arrêter les tirs de roquettes depuis Gaza ainsi que les manifestations le long de la frontière.
Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....