Sur une photographie, publiée sur Twitter le 15 mai 2019, Guillaume Pradoura prend la pause, doigts crochus, bouche déformée, affublé de papillotes et d’un chapeau de rabbin.......Détails........
Une caricature qui rappelle les années 1940. « Voilà donc l’assistant de toujours de Nicolas Bay : Guillaume Pradoura, qui a des amis du KKK et aime faire ce genre de photo. Visiblement intouchable puisqu’il est encore là… » écrit, sur Twitter, l’eurodéputée Sophie Montel, ancienne membre du Rassemblement national (ex-FN), qui a révélé la photo.
En conflit avec Marine Le Pen et son ancien parti, la parlementaire avait déjà réglé ses comptes avec certains membres du Rassemblement national dans un livre publié en mars dernier.
Inconnu du grand public, Guillaume Pradoura, membre du Rassemblement national, n’est autre que l’assistant parlementaire du député européen et vice-président du Rassemblement national Nicolas Bay.
« Cette photo a circulé en 2015, dans le staff des assistants FN au Parlement européen, puis chez les députés FN, a indiqué Sophie Montel au Figaro. Tout le monde l’a vue dans le parti, et cela faisait rire beaucoup de monde. Pradoura est coutumier des débordements et des dérapages en tous genres. Il a des sujets sur lesquels il focalise. »
« C’est une photo très ancienne, qui date de 2012 ou 2013 », a réagi, vendredi 17 mai, Nicolas Bay, sur Radio Classique, indiquant qu’il souhaitait qu’aucune sanction ne soit prise à l’encontre de Guillaume Pradoura.
Pour Nicolas Bay, ici au côté de Marine Le Pen, en 2014 à Elbeuf, il s’agit d’humour, peut-être mais de très mauvais goût....
« Elle avait déjà été rendue publique, et j’avais eu l’occasion de lui demander des explications.
Il m’avait expliqué que c’était de l’humour, dans un cadre strictement privé, de très mauvais goût, j’en conviens, mais cela reste une affaire privée », explique l’ancien élu elbeuvien (il menait la liste Bleu Marine aux Municipales 2014 à Elbeuf).
Implanté de longue date en Seine-Maritime, Nicolas Bay, après avoir été battu par Laurent Fabius, dès le premier tour dans la circonscription d’Elbeuf en 2012, s’était présenté aux dernières élections législatives à Dieppe, où il n’avait pas eu plus de chance, écarté du second tour par Sébastien Jumel (PCF), futur député, et Philippe Dufour (LREM).
À quelques jours des élections européennes, voilà une photo bien embarrassante pour le RN. Le Bureau national du parti prend d’ailleurs l’affaire avec moins de légèreté que Nicolas Bay.
C’est ainsi que Guillaume Pradoura est « suspendu et convoqué devant la commission des conflits, selon la procédure de notre mouvement », a indiqué au Figaro, Sébastien Chenu, porte-parole du Rassemblement national.
Source Actu
Vous nous aimez, prouvez-le....